La vie d'une personne est partagée entre trois états. Les deux principaux sont la veille et le sommeil. Le troisième, la transe, est un état intermédiaire, entre la veille et le sommeil atteignable naturellement ou via la méditation ou encore grâce à l'hypnose.

Le sommeil occupe habituellement environ un tiers de la vie d'une personne. Et ce n'est pas un hasard, car cette phase de récupération est indispensable à un bon fonctionnement en état de veille.

Les raisons communes lorsque l'on se plaint d'insomnie ou de cauchemars sont à rechercher soit parmi les problèmes psychologiques auxquels l'on est confronté pendant les heures de veille, soit dans les maladies qui empirent pendant la nuit. Le plus souvent, les problèmes d'endormissement sont également associés aux difficultés de passage de la veille au sommeil, lorsqu'une personne ne peut tout simplement pas faire passer son système nerveux perturbé par ses pensées à un état calme et serein, nécessaire pour trouver le sommeil. La peur est aussi un compagnon fréquent de l'insomnie que ce soit la peur de ne pas réussir à s'endormir, la crainte de quelque chose de concret, ou une peur présente mais indéfinissable.

Rappelez-vous que les troubles chroniques du sommeil peuvent devenir la source des problèmes plus sérieux. L'insomnie impacte les capacités intellectuelles, le système nerveux et le corps s'affaiblit. Le risque de subir des accidents augmente


Pour aider à surmonter ses peurs, faire face à l'insomnie ou aux troubles du sommeil un travail avec un thérapeute peut être très bénéfique à long terme. Ce travail révélera les vraies causes des problèmes du sommeil. Le thérapeute pourra donner des recommandations pour leur résolution rapide et contrôlera le processus de guérison.
Il est temps de rendre votre vie meilleure !
Prenez rendez-vous avec Yulia Blavier
Je vous aiderai avec joie
Made on
Tilda