Les gens ont tendance de définir leur état déprimé ou leur mauvaise humeur par le mot dépression. Certains, au contraire, ne considèrent pas les changements émotionnels et psychologiques comme une maladie, accusant les gens de faiblesse d'esprit et de réticence à lutter contre la paresse ou d'autres «mauvaises habitudes». La dépression du point de vue des spécialistes est un problème psychologique qui affecte le fonctionnement du système nerveux périphérique et central, elle peut s'accompagner de changements d'ordre hormonal, d'une déficience de la sérotonine et de la dopamine, les hormones responsables de la bonne humeur et du sommeil normal. Une personne dépressive n'est pas seulement frustrée, il se détache progressivement ou brusquement du monde extérieur et est engagé dans un autodénigrement.

On pense que l'hérédité, une tendance à l'autodénigrement et l'état de stress permanent peuvent être suffisants, pour que la dépression devienne chronique. L'élément déclencheur de l'étreinte de la dépression peut être un désaccord avec les collègues ou les membres de la famille, la perte d'un amoureux ou un ami proche (séparation ou décès d'une personne). La probabilité de développer la maladie est importante chez les personnes à la retraite, qui n'imaginent pas leur vie sans travail, se sentent confus et effrayés. Les spécialistes ont déterminé que la propension à la dépression peut être héréditaire - ces personnes sont plus sensibles aux échecs et aux contraintes. La cause de la dépression chez ces personnes peut même être un événement heureux - la naissance d'un enfant ou un mariage, quand une personne éprouve une émotion positive intense, qui est remplacé par la suite par une profonde tristesse et une confusion.

Comment détecter cette maladie chez soi ou chez un proche? Observer soigneusement le comportement et faites attention si la personne ne montre plus l'intérêt pour le travail, les loisirs et la vie sociale. La personne commence à perdre du poids brusquement ou au contraire. La personne peut souffrir de l'insomnie régulière, soit elle passe tout son temps libre au lit. Les personnes en état de dépression deviennent irritables et se mettent en colère pour la moindre raison, elles s'isolent dans leur monde intérieur, ne voulant pas communiquer avec leurs amis et leur famille. Ils perdent de l'énergie, la santé se détériore, le dégoût pour eux-mêmes s'accroît poursuivi par un sentiment de culpabilité constant. Dans les cas sans aucun traitement, le patient commence à penser au suicide.


Si des symptômes apparaissent chez vous ou chez quelqu'un de votre famille, il est utile de consulter votre médecin traitant pour calmer les symptômes, et prendre un rendez-vous avec un psychothérapeute pour se débarrasser des causes de la dépression.
Il est temps de rendre votre vie meilleure !
Prenez rendez-vous avec Yulia Blavier
Je vous aiderai avec joie
Made on
Tilda